Qui suis-je ?

Mon parcours

Après avoir effectué des études littéraires, je suis partie vivre en Italie où j’ai exercé dans le domaine de l’édition et du marketing audiovisuel.

Intéressée depuis toute petite par le toucher, je n’avais pas jusque-là osé m’y intéresser de plus près. Les formations conventionnelles proposées ne me convenaient pas.

Puis j’ai rencontré le shiatsu, par « hasard ». J’ai été bouleversée par la première séance que j’ai reçue.

Et j’ai immédiatement compris qu’il s’agissait là d’une approche qui me correspondait : à la fois douce dans son apparence et profonde dans ses effets. Je me suis alors rapprochée d’un mode de vie plus naturel et plus sain, à l’écoute de mon corps.

C’est dans cet esprit que j’ai débuté ma formation en Shiatsu.

Trois à quatre années d’enseignement et de pratique du shiatsu sont nécessaires pour devenir praticien. Une équipe formée de praticiens de shiatsu, de médecins, de kinésithérapeutes, de naturopathes, de psychologues et de praticiens de médecine traditionnelle chinoise m’ont encadrée pour parfaire ma formation.

Outre le shiatsu, j’y ai appris comment entretenir une bonne hygiène de vie grâce à l’étude de l’anatomie et de la physiologie, de l’analyse posturale, de l’alimentation, de la psychologie, de la communication, du Tuina et de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est donc dans une approche holistique (globale) que je pratique le Shiatsu, en tenant compte à la fois des données de la médecine occidentale et orientale.

Je continue à me former afin d’approfondir mes connaissances. C’est ainsi que j’ai intégré à ma pratique l’ito thermie et les ventouses pour proposer des soins toujours plus efficaces.

Mes diplômes

  • Diplôme de praticienne de shiatsu, Japan Shiatsu College, Tokyo seule école reconnue par le ministère de la santé au Japon.
  • Diplôme d’Ito thermie, Ecole d’Ito thermie, Tokyo.
  • Certificat de moxibustion japonaise, Centre de formation professionnelle continue en ostéopathie et thérapies manuelles, Paris.
  • Certificat de formation à la Technique des ventouses, formée par Daniel Henry kinésithérapeute et ostéopathe, Président de l’Association Internationale des Praticiens de Médecine des Ventouses, Louvigny.
  • Master Masunaga, Florence.

Les stages réalisés

  • Shiatsu et Tuina pour le traitement des céphalées, Upter, Rome.
  • Shiatsu sur table, Institut de thérapies naturelles Denis J.Binks, Rome.
  • Shiatsu et Grossesse – Shiatsu et Fibromyalgie – Shiatsu et artrite rhumatoide – Shiatsu et cervico-brachialgie, NSE, Rome.
  • Makko Ho, Do In et Shiatsu Zen selon le style de Masunaga, Upter, Rome.
  • Watsu (Water Shiatsu), Lavey-les-Bains, Suisse.
  • Shiatsu pour la maternité, Paris.
  • Initiation à la kiné-chinoise à travers la clinique des 5 éléments, Louvigny.

Pourquoi faire appel à moi ?

Je mets à disposition mes compétences afin de vous proposer une écoute et un suivi personnalisé grâce à des soins adaptés et des conseils en hygiène de vie.

Je vous aide à prendre conscience de votre corps, de vos blocages physiques et émotionnels, à prendre soin de votre corps et votre esprit en vous apportant bien-être et détente.

Les bénéfices se ressentent en terme de prévention de la santé, de gestion du stress et de diminution de la douleur.

Pin It on Pinterest

Share This