Témoignages

Souffrant de lombalgies depuis plusieurs semaines j’ai questionné Stéphanie sur la possibilité et le bénéfice du shiatsu dans mon cas.  Elle m’a confirmé son indication et proposé la thérapie des ventouses. J’ai donc essayé et je n’ai pas regretté … La séance de shiatsu complétée par la thérapie des ventouses m’a soulagée très rapidement et apporté un vrai bien-être . Après une deuxième séance la semaine suivante j’ai pu reprendre mes activités sportives. Déjà convaincue des bienfaits du Shiatsu je ne peux que conseiller cette thérapie des ventouses..

Thérèse Boutillier, retraitée, Dijon, Séance de ventouses et Shiatsu, 18/02/2019

Stéphanie Atsé est une praticienne extrêmement compétente, à l’écoute et attentive avec ses patients.

Le shiatsu est une thérapie douce mais cette discipline nécessite malgré tout une réelle formation et ne peut s’improviser ou s’apprendre à la légère.

L’école de shiastu de Stéphanie Atsé permettra donc à tout ceux qui le souhaitent d’apprendre cette méthode ancestrale avec l’assurance d’être formés par une thérapeute possédant réellement les connaissances nécessaires et étant extrêmement pédagogue. Que ce soit pour l’utiliser soi-même (auto-shiatsu) ou pour en faire bénéficier les autres, vous pouvez faire confiance aux compétences de Stéphanie, et je recommande sans hésiter ses formations.

Marianne Rosner Franceschi

Médecin psychothérapeute

Depuis 2014, je me suis orientée vers le shiatsu afin de me protéger des tensions et du stress du quotidien. Il m’a permis aussi de vivre sereinement ma deuxième grossesse et de me préparer à un accouchement par voie basse d’un bébé se présentant en siège décomplété.
En effet, suivant les périodes, je peux être sujet à une dermatite atopique au niveau des mains mais aussi à des douleurs abdominales associées ou pas à des lombalgies. Chaque séance de shiatsu est très attendue car je ressens que mon corps se relâche et reçoit tous les bienfaits des pressions manuelles exercées par le thérapeute qui adapte ses gestes en fonction de la localisation des tensions, des blocages et des douleurs. Le but étant de ramener l’équilibre dans le corps et ainsi de promouvoir la santé en rétablissant la circulation de l’énergie vitale, le QI, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès.
De ce fait, l’entretien avant chaque séance est primordial pour une personnalisation de la technique de massothérapie. L’avant dernière séance a été une délivrance pour moi car elle m’a permis dès le soir de débloquer ma lombalgie suite à des douleurs abdominales diffuses depuis une semaine.
La médecine douce est une belle alternative, le massage shiatsu apaise, redonne vitalité et dynamisme. Il permet une réelle prise de conscience de son corps et un recentrage sur soi

Danièle Admont, infirmière, Dijon, Séances de Shiatsu depuis 2014

Mes amies m’ont offert pour mon anniversaire 1  bon cadeau pour 1 rituel Shiatsu. 1 grande découverte pour moi… 1 vrai bonheur !

J’ai eu droit à 1 massage shiatsu à l’huile de tout le corps (des pieds jusqu’au visage) : 1 réel moment de complète détente avec pour bénéfice du « mieux » dans des zones douloureuses.

Mon moment préféré : le massage de la tête.

Stéphanie Atsé est douce et le contact a été facile

J’ai remercié mes amies pour cette parenthèse bien agréable.

Nathalie, commerçante, 52 ans, Dijon, Séance de Rituels (Shiatsu à l'huile + Shiatsu du visage)

Cette nouvelle thérapie (des ventouses) est très efficace. J ai pu la tester sur un problème précis qui se trouvait sur la main, Stéphanie en 2 séances a résolu cette gêne près du pouce. Merci Stéphanie.

Hervé Gracyk

Je suis arrivée chez Stéphanie Atsé avec une sciatique au niveau de la jambe droite qui m’handicapait beaucoup. Elle m’a appliquée en fin de séance des ventouses sur un mélange d’huiles essentielles. La séance de shiatsu complétée par la pose de ventouses le long du trajet du nerf sciatique a fait des miracles. Le lendemain matin j’ai pu faire ma journée de folie sans aucun problème, car la douleur s’était miraculeusement atténuée. Merci

Christine

Bonjour et merci Stéphanie,

J’en profite pour vous dire que notre séance de shiatsu de février m’a beaucoup aidé à me relâcher. Je poursuis « mon chemin » en essayant de travailler la pleine conscience au quotidien, afin de mieux accueillir l’instant présent.

Je vous souhaite un très bon week end.

Suzanne

J’ai découvert l’ito thermie par l’intermédiaire d’un proche qui suivait des séances de shiatsu.

A la suite d’une hospitalisation et d’un traitement tout deux très lourds, je souhaitais me tourner vers quelque chose de plus naturel. J’ai été tentée par l’ito thermie aussi bien pour mon bien-être en général que pour des problèmes de peau survenus suite a l’arrêt soudain d’un traitement anti-acné. Non seulement les séances étaient très relaxantes mais les résultats étaient là. Les séances d’ito thermie combinées à une hygiène de vie plus saine ont nettement amélioré ma peau et furent très apaisantes.

Un autre point positif est que les séances ne durent pas trop longtemps, cela ne bloque donc pas une demi journée complète.

P. Desbordes

J’ai démarré les séances de shiatsu en 2011, suite à une fracture du poignet droit. Après l’ablation du plâtre, j’ai souffert pendant plusieurs semaines d’une tendinite et de fourmillements très désagréables dans les doigts, dès que je faisais un effort même limité, tel que téléphoner, écrire quelques lignes, pendant quelques minutes.

J’ai constaté dès la première séance de shiatsu dont j’ai bénéficié une très nette amélioration, mais aussi une détente très appréciable.

J’ai poursuivi ensuite régulièrement les séances, toutes les 3 semaines environ ; car outre la détente et le bien-être systématiquement ressenti pendant, ainsi qu’un regain d’énergie après les séances, j’y ai aussi trouvé ensuite un soutien psychologique indirect, une manière de me ressourcer, de me recentrer sur moi-même, à une période de ma vie où des difficultés familiales m’apportaient beaucoup de stress et de fatigue.

Outre la technique même du shiatsu, ses principes de base, je suis aussi convaincue de l’importance de la relation avec la praticienne : sa disponibilité, ses qualités d’écoute, la confiance qui peut s’installer grâce à ses compétences techniques et ses qualités relationnelles participent sans aucun doute des effets positifs d’une séance de shiatsu.

J’ai bien entendu conseillé le shiatsu à plusieurs personnes de mon entourage depuis.

 

Odile

Psychologue

Je me suis tournée vers le shiatsu après une année très difficile jalonnée de problèmes de santé. Mes séances mensuelles de shiatsu avec Stéphanie Atsé m’ont soutenue dans ma guérison et m’apportent aujourd’hui un vrai moment de détente et de récupération. Elles m’ont permis de retrouver un nouvel équilibre qui me permet d’affronter un quotidien souvent très chargé.

C. Stern

Enseignant-chercheur Université de Bourgogne

J’ai commencé le shiatsu avec Stéphanie, il y a 4 ans au point médical.
J’ai donc reçu plusieurs séances de shiatsu et une séance d’ito thermie.
J’ai également participé à une dizaine de séances d’auto shiatsu.
Les raisons qui m’ont poussées à venir au cabinet, ce fut d’abord pour soulager des maux de dos par une méthode de médecine douce (autre que la kinésithérapie).
Ensuite Stéphanie m’a prodigué plusieurs séances échelonnées dans le temps au fil de mes besoins, problèmes de stress, d’anxiété et fatigue…
Je peux affirmer qu’à chaque séance cela m’a apporté beaucoup de bien sur le plan physique et sur le plan psychique.
Les bienfaits sont immédiats en ce qui me concerne.
Je me sens détendue, relaxée (voir même assoupie) et sereine à la fin de chaque séance de shiatsu.
Stéphanie a des mains « magiques » et sait être à l’écoute de mes attentes.
J’ai reçu qu’une seule séance d’ito thermie que Stéphanie m’avait proposée (suite à des problèmes dermatologiques)
J’ai également participé à des séances d’auto shiatsu les samedis après midi (accompagnée de mon fils) ;
ses séances m’ont permis d’apprendre certains gestes pour soulager certaines parties du corps, gestes que l’on peut ensuite reproduire soi même chez soi.
Je continue encore des séances de shiatsu pour améliorer mon état général notamment pour diminuer mon anxiété et stress au quotidien.
Stéphanie a le don de savoir comment y remédier grâce à son savoir, la pratique du shiatsu et m’apporte un bien être également grâce à sa bonne humeur.

Nathalie E. S

Intervenante-enseignante à domicile

La séance est un vrai moment de détente et de décompression. On oublie ses soucis, le stress durant une heure en se concentrant sur les points de pression exercés ou encore la musique. Les tensions disparaissent au fur et à mesure de la séance et on resort zen! Stéphanie Atsé est soucieuse du confort de la personne et propose coussins ou couverture afin que l’on soit installée le plus confortablement possible. Chaque séance est un pur moment de bonheur, un moment rien que pour soi! En sortant je me sens mieux, les jours suivants j’ai plus d’énergie.

Pour l’auto-shiatsu: les exercices sont variés, pas de temps mort. Stéphanie Atsé nous explique bien les mouvements et les organes stimulés par les points de pression. On ressort en forme mais pas en sueur!! C’est tout en douceur que l’apprentissage se fait et on peut refaire les exercices chez nous.

C.S

Enseignante, Langres

Je suis venue voir Stéphanie suite à une opération d’un allus valgus alors que j’étais complètement bloquée par un lumbago. Mon chirurgien m’avait prescrit une chaussure spéciale, très haute qui me faisais boiter. Je commençais déjà à avoir mal dans la cuisse.

Stéphanie m’a mis des ventouses dans le dos avec des huiles essentielles qui m’ont nettement soulagées. J’y suis retournée la semaine suivante pour soulager ma sciatique et le lendemain la douleur avait disparu.

Je connaissais les ventouses qu’on posait dans le dos autrefois pour soigner un rhume, mais je ne savais pas qu’on les utilisait également pour les douleurs.

Merci Stéphanie pour vos bons soins

Marie-Thérèse

Bonjour,

Comme je vous l’avais promis, voici un bref compte rendu de ma course disputée le 1er septembre après-midi juste après une séance de Shiatsu.

Mes sensations étaient très bonnes dès le début de la course, je me sentais très léger avec une respiration très facile. La suite de la course était plus difficile (entre le 3ème et le 6ème km) avec une sensation de contraction au niveau du plexus. Douleur qui a fini par se dissiper et qui finalement n’a pas trop fait chuter mon allure globale. La fin de la course était très positive avec une accélération progressive de mon allure jusqu’à l’arrivée.

Bilan : je réalise une très bonne course (pour mon niveau) de début de saison avec à la clef mon meilleur temps sur 5 participations à cette épreuve. Même si le temps frais était très favorable ce jour-là, je suis convaincu de l’efficacité des séances de shiatsu en complément d’un bon entraînement pour développer pleinement les capacités d’endurance en course à pied.

Je vous recontacte lorsque j’aurai un planning complet de mes cours pour fixer notre prochain rendez-vous.

Bien cordialement.

Cyril

On se sent comme dans du coton

Christiane

C’est dommage que ça s’arrête! Qu’est-ce que ça fait du bien…

Que c’est efficace! Quelle douceur cette chaleur

Evelyne

C’était super. J’avais l’impression que dans tout mon corps ça circulait. C’est trop reposant; ça fait énormément de bien

Orianne

Pin It on Pinterest

Share This