Cours collectifs

Auto shiatsu et Do-In | Stretching japonais

Stretching Japonais

Cette discipline propose des exercices d’étirement issus de la philosophie orientale, dont certains mouvements, proches du yoga, permettent de rétablir la circulation énergétique du corps.

Grâce aux fiches distribuées en cours, nous pouvons visualiser le trajet et avoir une meilleure connaissance et perception de soi.

Excellent pour les personnes souhaitant mêler un travail sur la posture, la respiration, l’écoute de leur corps.

Il améliore la souplesse et les maux de dos. Avec une pratique régulière, on se sent plus léger, plus dynamique, bien dans son corps et dans sa tête !

Informations pratiques
Lieux et dates
Vendredi de 09h15 à 10h15

Association Fleur de lotus – 18, rue Lafayette à Dijon

(Arrêt Tram L.2 Drapeau)

Les tarifs
1 séance : 10 €

 

Forfaits 6 séances : 55 €

La 1ère séance d’essai est gratuite sur réservation.

Inscription

Pour assister au cours il suffit de réserver votre place par téléphone ou par email.

Le règlement est effectué sur place, le jour du cours. La première séance d’essai est gratuite. Vous pouvez participer au cours librement, en vous inscrivant à tout moment de l’année. Il n’y a pas d’obligation de participation aux autres séances.

En savoir plus ?
Les bénéfices du Stretching japonais
  • Réduction des douleurs musculaires
  • Tonification des muscles
  • Apaisement mental
  • Prise de conscience de son corps

Auto Shiatsu et Do In

Ancêtre de toutes les disciplines orientales. Le Do In est une pratique douce, accessible à tous ; une éducation à la santé par le corps.

Par des mouvements simples, il aide à se débarrasser des petits maux du quotidien grâce à l’alternance de tapotements, frictions sur le corps, automassages, étirements.

Il vous donne la possibilité de prendre soin de vous de manière simple et naturelle.

Vous libérerez les tensions accumulées et augmenterez votre résistance, votre capacité d’auto-guérison tout en ressentant une sensation de bien-être.

Informations pratiques
Lieux et dates

Le samedi, 2 créneaux:

  • de 14 h à 15h
  • de 15h30 à 16h30

Association Fleur de lotus

18 rue Lafayette à Dijon

(Arrêt Tram L.2 Drapeau)

En 2018:

  • 01 septembre
  • 08 décembre

En 2019:

  • 09 février
  • 27 avril
  • 01 juin

 

Les tarifs
  • 10 euro adhérent
  • 15 euro non adhérent
Inscription

Pour assister au cours il suffit de réserver votre place par téléphone ou par email.

Attention !! Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de confirmer au plus vite votre participation dès que vous êtes sûr de pouvoir assister au cours et également de nous prévenir en cas de désistement.

Bien que l’auto-shiatsu et le Do-In soient sans danger, je conseille aux personnes ayant des soucis de santé particuliers (maladie, hernies discales, ou autre) de me le signaler au préalable. Cela n’empêche en rien le travail d’auto shiatsu. Cela me permet de mieux comprendre vos problématiques et éventuellement d’orienter le cours sur certains points en fonction de vos problématiques.

Le règlement est effectué sur place, le jour du cours. Vous pouvez participer au cours librement, en vous inscrivant à tout moment de l’année. Il n’y a pas d’obligation de participation aux autres séances.

En savoir plus ?
Définition et histoire
Le Do In est une discipline issue de la médecine et de la philosophie chinoise. Do voulant dire « la voie », In signifie « l’Energie, le Principe Vital » donc « la voie de l’énergie ». Ses origines à travers l’histoire sont diffuses. Cette discipline fut importée au Japon il y a plus de 1000 ans, avant cela elle existait sous le nom de « Tao Yinn » en Chine.

Le Do In, également appelé « auto shiatsu » peut aussi bien se pratiquer seul qu’en groupe.

Dans la chine ancienne, le Do In était avant tout une pratique familiale.

Objectif du cours ?
Ce cours a pour objectif de replacer le Do In et l’auto-shiatsu dans leur contexte initial, à savoir, dans la sphère familiale pour un usage au quotidien.

En participant, vous apprendrez à vous « masser » en trouvant la juste pression sur les différentes parties du corps, à connaître les points d’acupuncture les plus notoires pour traiter certaines maux du quotidiens, à vous libérer de tensions « parasites », et à appréhender votre corps d’une autre manière.

Les effets ?
  • Action tonifiante, drainante et relaxante sur les muscles
  • Action drainante sur les articulations
  • Améliore la souplesse du corps
  • Permet de prendre conscience de son corps, de sa posture de tous les jours
Simple et accessible
Le matin son action sur les muscles permet de réveiller le corps en douceur. Le soir, il facilite le sommeil en créant une détente générale. Il peut aussi s’utiliser comme échauffement pour les sportifs.

Le Do In est une activité reposante qui ne nécessite aucune connaissance approfondie. Au fur et à mesure des séances, la répétition des mouvements permet d’approfondir la connaissance que l’on a de notre corps et ainsi de mieux se relaxer.

Pin It on Pinterest

Share This